Les Moutons Noirs ont 1 an!

Posted: décembre 13, 2018 by Emilie

Aujourd’hui Les Moutons Noirs ont 1 an !

L’occasion pour moi de partager avec vous l’histoire des jours qui ont précédé l’ouverture de la première page Facebook sur laquelle je retrouve mes deux compères depuis maintenant un an.

Les gens qui me connaissaient savaient que je travaillais sur quelque chose mais je n’avais dit à personne de quoi il s’agissait.

C’est pas tellement que je ne voulais garder ça secret mais je ne me voyais pas trop dire : « Alors c’est l’histoire d’un mouton noir qui symbolise mon inconscient et qui est devenu alcoolique à force que je répète tout le temps que ça me saoule. Du coup ça l’a rendu grincheux et on s’envoie des vannes dans son salon.

Oui il a un salon,

Non c’est pas un vrai mouton,

Oui je suis là aussi,

Non je ne me dessine pas,

Au fait je t’ai pas dit, il s’appelle Edgar,

Oui je lui ai donné un prénom. Avec un « E » comme Émilie et qui finit en « ar » pour faire un semblant de rime avec « Noir ».

Non j’ai pas trouvé de prénom qui se terminaient en « oir »,

Ben non, et pourtant j’ai cherché un moment,

Ouai moi aussi j’ai l’impression que ça n’existe pas. »

Pour éviter ce genre de dialogue absurde j’anticipais en disant juste: « Je te dis rien, tu verras, c’est bizarre ! ».

Même si j’ai toujours eu la tête dans les étoiles, je suis quelqu’un de réservé et de plutôt terre à terre et me mettre en scène ne s’est pas fait naturellement. Du coup, j’appréhendais la réaction de mon entourage.

C’est ainsi que le soir du 13 décembre 2017, j’ai profité de mon anniversaire pour envoyer les premières invitations à aimer ma page Facebook en me disant que personne n’oserait me contrarier le jour de mes 30 ans. #courage.

Ce soir là, mes proches m’ont pour la première fois découvert en train de m’engueuler avec un mouton noir qu’ils ne connaissaient pas ! Et personne ne m’a contrarié…ni ce jour là, ni ceux d’après.

Depuis, vous êtes chaque jour un peu plus nombreux à suivre nos aventures. Ce soir c’est d’ailleurs encore une fois l’occasion de vous remercier pour votre fidélité ! Tout ça ce n’est pas si bizarre que ça finalement. Ou alors c’est peut-être que vous êtes bizarres vous aussi. Et après tout, on s’en fou !

Bref, si vous buvez un coup, trinquez à notre santé ! Nous ce soir, exceptionnellement c’est tournée de jus de fruit pour tout le monde ! On se rattrapera plus tard !

Encore merci à vous tous de nous accueillir chaque semaine dans votre ordi/téléphone. On est un peu discret en ce moment mais on se retrouve bientôt avec un petit changement.

Je vous dis rien, vous verrez c’est bizarre…

les moutons noirs 1 an

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *