Welp : la plateforme d’entraide citoyenne

Posted: septembre 12, 2018 by Emilie

Welp est un réseau d’entraide qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide avec des personnes qui sont prêtes à les aider ponctuellement.

Qu’il s’agisse de donner des cours de soutien scolaire, de réparer des objets, de s’occuper d’animaux ou de passer quelques heures avec quelqu’un Welp permet de faire le lien entre les besoins des uns et les envies d’être utiles des autres.

Pour devenir un Welper rien de plus simple :

  1. Rendez vous sur le site de Welp et inscrivez vous soit grâce à votre compte Facebook, Google ou avec votre adresse mail.
  2. Cliquez ensuite sur l’onglet « Mon compte »WELP
  3. Remplissez votre profil en renseignant vos coordonnées, ajoutez une courte description de vous et une photo.
  4. Une fois que c’est fait, définissez les actions qui vous intéressent en cliquant sur l’onglet « Mes préférences » sur la gauche.WELP
  5. Indiquez alors votre ville et ce qui vous plairait (Visites de courtoisie, Bricolage, Animaux etc…)

Une fois que c’est fait il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre tableau de bord et d’y indiquer ou bien une demande d’aide ou bien une proposition d’aide.WELP

Votre annonce apparaitra ensuite dans la carte des annonces.

Si quelqu’un est intéressé vous pourrez ensuite correspondre par mail afin de vous organiser.

 

A noter enfin que Welp existe aussi sous forme d’application à télécharger. Pratique pour apporter un coup de pouce gratuit et sans engagement où chacun aide quand il veut et quand il peut afin de recréer du lien et une solidarité telle qu’elle existait dans les village d’antan.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *